Avocats

Avocat

Les avocats commencent à connaître et à utiliser les tests de polygraphe dans la défense de leurs clients. L’examen psychophysiologique est de plus en plus évident pour les professionnels du barreau. En effet, des lois progressivement plus difficiles à interpréter causent des situations indésirables qui rend leur application presque arbitraire.
 
Malheureusement, beaucoup d’avocats se rendent compte trop tard, que leurs clients ont menti et les ont induits en erreur dans le choix de la stratégie de défense la plus efficace.

Le polygraphe dans les affaires de mœurs

L’examen du polygraphe ou psychophysiologique médico-légal pour les affaires de mœurs est sans nul doute un des outils les plus intéressants pour les avocats qui représentent ces types de cas. Viol, agression sexuelle, abus sexuel ou violence domestique sont des cas qui peuvent bénéficier d’examens psychophysiologiques médico-légaux pour leur résolution.
 
Le plus souvent les cas de mœurs sont basés sur le témoignage d’une personne qui accuse une autre personne de l’avoir abusée. Cependant, le plus souvent les seules preuves qui sont présentées sont le témoignage de la possible victime.
 
Ceci rend non seulement la tâche de l’accusation difficile mais également le travail de la défense. Il est imprudent d’arriver à un jugement avec la seule stratégie de défense basée sur le témoignage de son client et espérer que les juges sous estiment l’accusation faute de preuves.
 
C’est pour cela qu’un examen psychophysiologique médico-légal peut aider à renforcer l’argumentation de la défense et prouver l’innocence de l’accusé.

La psychophysiologie comme outil de gestion des risques

Avocat de la défense

Malheureusement, dans beaucoup de cas, l’avocat se rend compte trop tard que son client l’a trompé par rapport à ses actions ou ses dires. Ceci est non seulement contraignant au moment de défendre son client dans une audience mais aussi lors du choix de la stratégie de défense.
 
De plus en plus d’avocats proposent à leurs clients de se soumettre à un test de polygraphe pour évaluer son honnêteté avant d’accepter ou non une affaire.
 
Il est possible que l’avocat ait des appréhensions éthiques quant au fait de présenter son client à un test de polygraphe. Il faut comprendre ici que, vérifier la véracité des propos de son client permet de choisir une stratégie de défense optimale.
 
Dans le cas où le test du polygraphe détecte une tromperie de la part de l’accusé, il est alors possible pour l’avocat d’adapter la défense pour obtenir certains bénéfices comme une déclaration de culpabilité et allègement de peine.

Un examen de polygraphe, outil technique pour les avocats

Vous êtes avocat et vous vous demandez si un test du polygraphe peut être appliqué dans un cas que vous défendez ? N’hésitez pas à nous contacter pour explorer ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
 
Un examen psychophysiologique médico-légal peut être l’expertise professionnelle indépendante nécessaire pour pouvoir démontrer l’innocence de votre client.
 
Toutes nos communications sont confidentielles. Nous comprenons que le secret dans le choix de la stratégie de défense doit être garantit afin d’augmenter les possibilités de succès.

Besoin d'aide? WhatsApp