La prise de décision n’est pas toujours facile et évidente. Avant de s’engager dans une voie, il est souvent conseiller de bien pondérer tous les avantages et désavantages, risques et opportunités qui en découlent.
Un exemple d’une de ces situations est la sélection d’un futur employé. Trop souvent les entreprises se rendent compte trop tard que les employés embauchés n’ont pas été tout à fait honnêtes sur leurs connaissances et expériences. Ceci peut s’avérer être un problème, non seulement du point de vue productif mais également dans l’harmonie au sein de l’entreprise.
Pour prévenir ce genre de danger dans votre entreprise, le test polygraphique peut être la solution et il vous permettra d’économiser d’importantes ressources financières et humaines.
Aussi, de plus en plus d’avocats se voient affrontés à des cas d’affaires de mœurs, surtout avec l’expansion de la définition pénale des crimes. Que ce soit la loi contre les violences conjugales, les agressions sexuelles et les autres lois contre les mœurs, il est de plus en plus difficile d’interpréter ces codes et d’arriver à des preuves concrètes.
Les avocats se retrouvent souvent dans une situation où la défense de leurs clients dépend uniquement des témoignages des parties, tant de l’accusation que de la défense. Trop souvent dans ces cas, la faute de preuves physiques rend l’accusation et la défense vulnérable à l’unique interprétation subjective du juge.
Dans ce cas, le conseil technico-légal par rapport aux accusations officielles est sans nul doute essentiel pour une défense technique fondée.
Pour de amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.