Quel est le prix d’un test de polygraphe ? Effectivement, « combien coûte un examen ou test du polygraphe? » est une question récurrente et bien sûr importante pour les personnes qui souhaitent faire appel à ce service pour résoudre un problème personnel ou professionnel.
Pour ce faire, il faut comprendre les variables qui vont déterminer le coût final de ce genre de prestation. Afin de garantir la fiabilité de l’analyse, un examen psychophysiologique suit une procédure précise. De plus, tous nos professionnels ont suivi une formation interne en parfaite adéquation avec les méthodes validées et acceptées par les agences référentes dans notre domaine : comme la APA (American Polygraph Association), la ASTM (American Society for Standards and Materials) ou le NCCA (National Center for Credibility Assessment).
Sur quoi allons-nous nous baser pour déterminer un prix? Est-ce qu’une thématique est moins cher qu’une autre?
Prix du test ou examen du polygraphe en France – les variables de prix
Le prix d’un examen, test de polygraphe en France dépend de 3 variables :
- Objet du test
- Lieu de l’examen
- Nombre de tests à réaliser
- Objet du test
La réponse à la question : « Pour quelle raison je veux réaliser un test de polygraphe? » correspond à l’objet du test. Par exemple, la personne souhaite prouver à son conjoint qu’elle est fidèle et qu’il n’a aucun doute à avoir sur d’éventuels comportements extra-conjugaux déviants. Dans ce cas là, l’objet du test est « Infidélité » ou « Fidélité de couple ».
Chaque objet de test implique une méthode et des techniques différentes. Vous comprendrez facilement, qu’un test pour un entretien de recrutement sera complètement différent d’un test pour infidélité. Même si le processus peut paraître similaire, la technique polygraphique utilisée diverge et le rapport final du test est fait sur mesure pour chaque objet et chaque personne.
De plus, il faut prendre en considération qu’un seul examen dure entre 2 et 4 heures. Ceci peut également avoir des conséquences sur le prix s’il faut administrer plusieurs tests. En dehors du nombre de tests à réaliser, il est parfois nécessaire de prendre plusieurs jours pour finaliser et conclure un service.
2. Lieu de l’examen
Comme nous savons qu’il est parfois compliqué de se libérer une journée pour aller passer un test à Lyon par exemple, nous proposons à notre clientèle de se déplacer sur l’ensemble du territoire français. Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille ou même en Corse, outre-mer, nos experts sont habitués à se déplacer pour faire passer des tests.
Cet argument de taille aura une influence sur le prix final proposé par nos experts.
3. Nombre de tests à réaliser
Pour le même objet de test, au même endroit, le même jour, le prix du test varie en fonction du nombre de tests à réaliser. Par exemple, pour un cas d’infidélité, le prix du test unitaire ne sera pas la même s’il faut réaliser un test ou tester le couple.
Nous pouvons également appliquer le même principe pour un processus d’entretien d’embauche. Si une entreprise fait appel à nos services pour une personne ou plusieurs dans la même journée, nous appliquons un tarif dégressif.
Afin de compléter l’explication préalable, nous vous invitons à regarder cette vidéo pour avoir une idée de comment est fixé le prix du test de détection de mensonges ou tromperie :
Combien coûte un test ou examen de détecteur de mensonges ?
Comme vous l’aurez compris, il est difficile pour nous d’annoncer un prix sans avoir un minimum d’informations de votre part. C’est d’ailleurs pour ça qu’avant de vous annoncer un prix, nous vous demandons une réponse à ces 3 variables :
- Objet du test
- Lieu de l’examen
- Nombre de tests à réaliser
Néanmoins, nous pouvons tout de même vous donner une échelle de grandeur dans les villes les plus importantes (Paris, Lyon, Marseille) pour un test du polygraphe ou détecteur de mensonges.
- Test du polygraphe pour du recrutement : 350 à 500 Euros
- Test du polygraphe pour traitement psychothérapeute : 350 à 500 Euros
- Test du polygraphe pour cas d’infidélité ou preuve de fidélité de couple : 650 à 850 Euros
- Test du polygraphe pour vol, larcin : 850 à 950 Euros
- Test du polygraphe pour un cas légal : 1 000 à 1 500 Euros
Pour rappel, il est important de comprendre que ces prix sont indicatifs et que le prix final dépend non seulement du cas à traiter mais également du lieu et du nombre de tests à réaliser.
Où passer son test de polygraphe, détecteur de mensonge ?
Où peut-on faire ou passer un test de détecteur de mensonges ?
Nos experts sont basés à Lyon et se déplacent dans tout le territoire français pour réaliser des tests. Que vous soyez à Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille ou même en Corse, ou dans les DOM-TOM, nos experts sont habitués à se déplacer.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos services de tests de polygraphe ou détecteur de mensonges.