Le polygraphe et l’infidélité

Le polygraphe : « détecteur de mensonges pour couple »

Le polygraphe devient de plus en plus populaire pour détecter une éventuelle infidélité dans un couple auprès des personnes ayant un doute sur certains comportements de leur conjoint ou leur compagne.

Examen polygraphe

Le polygraphe, plus connu comme « détecteur de mensonges », présente des avantages considérables par rapport à d’autres méthodes de détection d’adultère ou de trahison conjugale.

Par la suite, nous expliquerons la raison pour laquelle le polygraphe est de plus en plus utilisé par les couples pour résoudre des situations de doute ou de méfiance.

Raisons d’utilisation du polygraphe : infidélité de couple

Les raisons d’utilisation du polygraphe pour des cas d’infidélité ont souvent la même origine : une méfiance ou des interrogations de la part d’un des membres du couple concernant les comportements de son conjoint ou sa compagne.

polygraphe infidélité

Dans toutes relations, qu’elles soit amicales ou amoureuses, la confiance joue un rôle primordiale dans nos interactions sociales récurrentes. Pour un couple, la confiance est le ciment de la relation, ce qui permet de vivre et profiter de son amour pour l’autre sans se poser de questions. Lorsque le doute s’installe chez l’un des membres du couple, la situation se détériore et l’harmonie du couple disparait petit à petit.

En cas de tromperie avérée, nous pouvons effectivement dire que cette méfiance était fondée. Avant d’arrivée à cette conclusion, il est nécessaire de prendre en compte le contexte : ces doutes sont parfois dûs à un concours de circonstances, un manque de communication ou bien une situation psychologique nocive de l’un des membres du couple.

La plupart du temps, les déclencheurs d’une démarche d’un test du polygraphe sont  :

  • Changement anormal de comportement
  • Informations évasives et/ou suspectes
  • Diminution de la fréquence des rapports sexuels
  • Confession d’une infidélité
  • Accusation(s) non fondée(s) d’infidélité
  • Volonté de prouver sa fidélité

Le couple, ou l’un des deux, prend contact avec Polygraphe France pour trouver une solution à cette impasse. Souvent, l’idée que l’on peut avoir d’un test du polygraphe est souvent faussée par la télévision. Lors du premier contact, notre objectif est de répondre à vos questions et vous éclairez sur le déroulement du test.

Comment fonctionne un test d’adultère ou trahison conjugale ?

Avant toute chose, il est important de comprendre le fonctionnement du test de polygraphe pour des cas d’adultère, trahison, infidélité ou pour prouver sa fidélité.

Contrairement aux idées préconçues du grand public, un test de polygraphe ne traite pas des questions individuelles. Ceci est souvent l’idée de base de beaucoup de gens qui nous contactent qui aimeraient poser leurs propres questions et savoir si l’autre personne ment à ses questions. Nous comprenons que cette idée soit répandue et que ce serait la solution parfaite, mais malheureusement la nature n’a pas doté l’être humain d’un signal physiologique indéniable du mensonge.

Pour détecter la tromperie, il est nécessaire de créer les conditions adéquates. C’est pour cela qu’un test du polygraphe professionnel suit des phases très précises qui optimisent la fiabilité du test. Ce critère de fiabilité est pur nous fondamental lors d’un examen de polygraphe. En effet, sans suivre une méthode et des outils scientifiquement vérifiés et certifiés, tout le monde pourrait faire des test du polygraphe sans assurer la moindre fiabilité.

Il est donc fondamental que l’expert du polygraphe comprenne avant tout quel est l’objectif du test. C’est en se basant sur vos informations que l’expert élabore le type de test correspondant le mieux au but de l’examen.

Le questionnaire final que l’expert emploie pour tester la véracité des réponses d’un sujet examiné est une conséquence du test et non l’objectif en soi.

Pour répondre à vos éventuelles questions, voici une vidéo explicative :

Un test de polygraphe est un procédé volontaire et la personne examiné confirme qu’elle est consentante avant le début du test. Un examen dure approximativement 2 heures et est constitué des phases suivantes :

a) Obtention de l’information nécessaire à l’exécution du test
b) Explication de l’examen et de l’instrument
c) Test de calibration
d) Entretien sur le thème à analyser
e) Obtention des données psychophysiologiques
f) Analyse des données physiologiques
g) Élaboration du rapport de l’examen

Combien coûte un test de polygraphe ? Quel est le prix selon ma situation ?

Quel est le prix ou combien coûte un examen de polygraphe pour couple ?

test polygraphe infidélité

Tous nos professionnels ont suivi une formation interne en parfaite adéquation avec les méthodes validées et acceptées par les agences référentes dans notre domaine : comme la APA (American Polygraph Association), la ASTM (American Society for Standards and Materials) ou le NCCA (National Center for Credibility Assessment).

En plus de notre expertise, nous ajoutons un argument de taille : tous nos techniciens se déplacent dans la France entière, Corse et DOM-TOM compris, pour réaliser les tests dont vous avez besoin. Pour information, nous réalisons nos examens dans des bureaux professionnels dans différentes villes où nous nous déplaçons.

Quels sont les avantages d’un examen de polygraphe de couple par rapport à d’autres méthodes plus traditionnelles ?

  • Rapidité du résultat : le rapport est envoyé dans les 24 heures
  • Transparence : les membres du couple participent activement à l’analyse
  • Intemporel : la période d’observation dépend uniquement de la mémoire du sujet examiné et non d’un flagrant délit en particulier
  • Champ d’action sans limite : chaque comportement, chaque action et même intention qui est pertinent au test est analysé. Par exemple, la personne était peut être inscrit sur un site de rencontre, a échangé des SMS ou a envoyé des photos suggestives…

Le prix d’un test du polygraphe de couple, d’infidélité, fidélité en France, varie :

Entre 650 Euros et 850 Euros.

Ce prix est simplement une idée de ce que peut coûter un test de polygraphe pour un cas d’infidélité, il dépend surtout du lieu où l’examen est réalisé. Pour obtenir un devis personnel veuillez nous contacter.

Où réaliser un test de polygraphe d’infidélité de couple en France ?

Nos experts se déplacent dans tout le territoire français. Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille ou même en Corse, outre-mer, nos experts sont habitués à se déplacer pour faire passer des tests.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos services de tests de polygraphe, détecteur de mensonges de couples. Vous pouvez nous contacter par e-mail, WhatsApp ou par téléphone.

Besoin d'aide? WhatsApp