Le test du polygraphe en France

Examen polygraphe

Le test du polygraphe en France est plus communément connu comme « Détecteur de mensonges ». Il est vrai que, comparé à d’autres pays, la France a mis plus de temps à rentrer dans la démarche du test du polygraphe.

Fort de son succès en Amérique du Nord et en Amérique latine, le polygraphe a su traversé l’Atlantique.En Europe, le polygraphe a fait ses premières apparitions dans des programmes de télévision notamment en Grande Bretagne et également dans le sud de l’Europe comme l’Espagne et le Portugal.

Le succès télévisuel entraîna une vraie demande dans notre société. Beaucoup de téléspectateurs pouvaient s’identifier à des sujets traités dans ces programmes. Naturellement, cette audience a eu la volonté d’utiliser cet outil pour résoudre leurs propres problèmes.

C’est ainsi que le polygraphe s’est installé peu à peu dans la société moderne. Même s’il est vrai que la télévision française n’a pas encore puiser dans cette source d’audience garantie, de plus en plus de personnes font appel aux services d’experts en polygraphie.

Applications du polygraphe en France

Même si le mot « polygraphe » est encore méconnu du grand public, différents clients français connaissent la démarche et font appel à nos services pour répondre à leurs problèmes de confiance.

Particuliers, entreprises, forces de l’ordre et avocats commencent à connaître et utiliser ces tests et examens psychophysiologiques.

Les types de tests les plus demandés par les particuliers sont :

  • Infidélité dans le couple
  • Preuve de fidélité à un conjoint ou un partenaire
  • Soupçons dans une relation
  • Vol dans la sphère familial
  • Accusations d’abus sexuels

Les entreprises font appel à des experts en psychophysiologie pour :

  • Processus de recrutement
  • Vol interne
  • Vandalisme
  • Abus de pouvoir
  • Harcèlement moral et/ou sexuel
  • Etc.

Les avocats utilisent des experts en psychophysiologie médico-légale pour défendre leurs clients dans des actions civiles, pénales ou administratives.

Comment réaliser un examen du détecteur de mensonges en France

Isotype

Un test de détecteur de mensonges en France est un service qui doit suivre des normes validées et certifiées pour pouvoir être utilisé de façon professionnelle. Il est important de comprendre qu’un test de polygraphe suit une méthode scientifique précise pour arriver à un résultat fiable.

Les phases du test sont :

a) Obtention de l’information nécessaire à l’exécution du test
b) Explication de l’examen et de l’instrument
c) Test d’étalonnage
d) Entretien sur le thème à analyser
e) Obtention des données psychophysiologiques
f) Analyse des données physiologiques
g) Élaboration du rapport de l’examen

Souvent, à cause de la télévision, le grand public se fait une idée erronée de l’examen qui n’est pas une image fidèle de la réalité. C’est pour cela qu’un contact préalable avec l’expert est primordial pour savoir si le besoin du client peut être satisfait.

Le test n’analyse pas des questions aléatoires mais plutôt la présence ou absence de tromperie dans la déclaration de la personne examinée par rapport à un thème très spécifique.

Où réaliser, passer un test du polygraphe en France?

Où réaliser, passer, faire un test, examen du polygraphe, détecteur de mensonges en France? Il est vrai que les experts en psychophysiologie ne sont pas aussi facile à trouver. La psychophysiologie est un domaine avec plus d’un siècle d’histoire mais qui a connu surtout une expansion depuis le début de ce siècle.

De plus, les besoins de notre clientèle ne surgissent pas seulement à un endroit mais partout dans le territoire français, raison pour laquelle nos experts réalisent des examens polygraphiques partout en France.

Que vous soyez à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille ou même en Corse, outre-mer, nos experts sont habitués à se déplacer pour appliquer leur expertise.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos services de tests de polygraphe, détecteur de mensonges.

Besoin d'aide? WhatsApp